Résultats des brasseries pour le concours international de Lyon
Cette année, les concours brassicoles sont de plus en présents en France, preuve de l’engouement généré autour de la bière. Après le Concours Général Agricole de Paris il y a quelques temps, voici aujourd’hui les résultats du Concours International de Lyon dans la catégorie bière. Et si on vous en parle, c’est que des brasseries bretonnes sont à l’honneur !
Pour ceux qui ne connaissent pas, le Concours International de Lyon est à l’origine un concours destiné au vin qui existe depuis 2009. Le concours s’est ouvert cette année à trois nouvelles catégories : les spiritueux, les apéritifs et la bière, c’est ce qui va nous intéresser.
Cette année, deux brasseries bretonnes sont récompensées. La Brasserie Lancelot et la Brasserie du Bout du Monde ont obtenu une médaille d’Or chacune, respectivement pour la Blanche Hermine, un grand classique breton et la Térénez Brune, une bière relativement récente sur le marché puisqu’elle est sortie fin 2014. Félicitations aux brasseurs pour ces belles récompenses !
En dehors de la Bretagne, nous tenions aussi à féliciter (encore une fois) la brasserie Parisis qui a obtenu une médaille d’Argent pour sa Parisis blonde.
Nous sommes aussi heureux de constater que quelques découvertes d’André Lemalt se sont retrouvées dans le classement. La Brasserie Sancerroise a eu deux médailles d’or pour la Sancerroise au Gruyt et la Rose Blanche. La brasserie du Mont Blanc a aussi été récompensée de deux médailles d’Or pour sa Rousse et sa Blanche. Enfin, La Colomba de la Brasserie Pietra a obtenu une médaille d’Argent.
Nous espérons que de nouvelles brasseries bretonnes brilleront lors de la prochaine édition de ce concours !