Financiers aux noix
Une recette pour les gourmands !
Hier soir, j’avais préparé des financiers aux noix bretonnes (faute d’avoir de la poudre d’amande !) pour une soirée apéro-dinatoire. Avant d’entamer le dessert, nous avons goûté la Coreff Brune (cadeau de Noël !), dont vous pouvez voir le commentaire sur notre site. Nous avons ensuite attaqué les financiers (qui n’ont pas fait un pli !) et nous avons trouvé qu’ils se mariaient parfaitement avec cette bière !
Voici donc la recette des financiers, même s’il n’y a pas de bière dedans ! Pour nous, elle va très bien avec la Coreff Brune, mais peut-être que vous trouverez d’autres associations sympathiques (avec des bières bretonnes, bien sûr 😉 ).
Ingrédients
Pour environ 12 financiers :
- 4 blancs d’œufs
- 100 g de beurre
- 40 g de farine
- 120 g de noix en poudre
- 80 g de sucre glace
Préparation
Préchauffer le four à 180°. Fouetter légèrement les blancs d’œufs pour obtenir une consistance mousseuse (ne pas les battre en neige).
Mélanger la farine, le sucre, les noix. Ajouter les blancs d’œufs.
Bien remuer et ajouter le beurre fondu.
Remplir des moules (pour ma part des moules à muffins car je n’ai pas de moules à financiers !) et cuire au four pendant environ 15 min.
Résultat
Notre avis
Une recette simple qui peut être modifiée selon les goûts de chacun (et ce qu’il y a dans nos placards !). Agréable à déguster au dessert avec une Coreff Brune, et probablement aussi bien d’autres bières 🙂