Nouvelle brasserie Philomenn : une inauguration en grande pompe
Ce week-end, l’équipe de bières bretonnes était en virée à Tréguier pour l’inauguration des nouveaux locaux de la brasserie Philomenn. La brasserie a élu domicile dans l’ancien dépôt des chemins de fer de Tréguier. Situé au bord de l’eau, le site a beaucoup de cachet. Le bâtiment a été entièrement restauré et accueille désormais un matériel flambant neuf, de nouveaux bureaux et un espace exposition d’artistes. Les anciens locaux industriels marient le charme de l’ancien avec la modernité d’un outil de production tout neuf et surtout plus conséquent. Un beau cadre de travail pour la brasserie en pleine expansion !
L’ambiance était très conviviale avec pêle-mêle des concerts en plein air, des dégustations de produits locaux – le chili du chef de l’Arsouille à Rennes et les sardines grillées ont particulièrement retenus notre attention – et bien entendu de la bière Philomenn en dégustation (seules la blonde et la rousse étaient disponibles en pression).
Le week-end s’est terminé par une promenade au bord de mer au Gouffre de Plougrescant, une petite baignade – eh oui, certains ne sont pas frileux – suivie d’une dégustation de produits de la mer au Café Ar Vag à Plougrescant accompagnée… d’une Philomenn Blanche.
Un grand merci aux organisateurs de cet événement. Il est clair qu’en matière d’inauguration de brasserie,
l’équipe Philomenn a mis la barre haute !Et vous ? Vous y étiez ? Qu’en avez-vous pensé ?