André Lemalt ist ein Berliner aber mit Lederhose!*
* « André Lemalt est un Berlinois en culotte de cuir »
Profitant d’un temps quasi printanier à Berlin, André Lemalt a profité d’un soleil chaleureux pour déguster une bière locale. Intrigué par le design vintage de la Bayreuther Hell, il a opté pour cette bière pourtant bavaroise et non brandebourgeoise.
La pioche a été plutôt bonne. Bien que cette bière soit moins connue que sa grande cousine, la Paulaner, elle mérite d’être découverte. Outre sa belle robe dorée et de fines bulles qui portent à la rêverie, la Bayreuther Hell est très ronde en bouche.
Elle s’avère très désaltérante, ce qui est utile pour surmonter les chaleurs berlinoises (+10°C au beau milieu du mois de mars !) et finit sur une légère pointe d’amertume, suffisamment marquée pour prolonger les saveurs tout en flattant le palais.
Une belle découverte qui donne envie de venir passer un week-end à Berlin, voire d’approfondir les recherches au cœur de la Bavière !
Image du Lederhose : Claude TRUONG-NGOC (Collection particulière Own work) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons