logo Bayreuther Hell lederhose

André Lemalt ist ein Berliner aber mit Lederhose!*

* « André Lemalt est un Berlinois en culotte de cuir »

Profitant d’un temps quasi printanier à Berlin, André Lemalt a profité d’un soleil chaleureux pour déguster une bière locale. Intrigué par le design vintage de la Bayreuther Hell, il a opté pour cette bière pourtant bavaroise et non brandebourgeoise.
La pioche a été ‎plutôt bonne. Bien que cette bière soit moins connue que sa grande cousine, la Paulaner, elle mérite d’être découverte. Outre sa belle robe dorée et de fines bulles qui portent à la rêverie, la Bayreuther Hell est très ronde en bouche.

Elle s’avère très désaltérante, ce qui est ‎utile pour surmonter les chaleurs berlinoises (+10°C au beau milieu du mois de mars !) et finit sur une légère pointe d’amertume, suffisamment marquée pour prolonger les saveurs tout en flattant le palais.
Une belle découverte qui donne ‎envie de venir passer un week-end à Berlin, voire d’approfondir les recherches au cœur de la Bavière !

Bière Bayreuther Hell

Image du Lederhose : Claude TRUONG-NGOC (Collection particulière Own work) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

Commenter