André Lemalt à Rome : découverte des bières italiennes

André a récemment visité Rome, où il a pu se faire une idée de quelques bières italiennes caractéristiques. Parmi les plus célèbres, on trouve notamment la Peroni, la Moretti et la Menabrea e figli.

La Peroni est une pale lager légère titrant 4,7° que l’on trouve partout dans la capitale, en bouteille ou à la pression. Très moyenne mais pas chère et rafraîchissante. La Moretti blonde, autre lager, est sa concurrente directe.

André a préféré la Meneabra e figli, plus raffinée et qu’on trouve essentiellement en bouteille (elle est également un peu plus chère). C’est une bière blonde légère, très dorée et peu trouble. Elle est peu amère et sèche en bouche.

bière Menabrea e figli

L’avis d’André Lemalt :

Les bières « standards » italiennes, bien que très communes, n’en demeurent pas moins rafraîchissantes (surtout après de longues heures de marche à la découverte de la ville éternelle). Loin d’avoir dégusté toutes les bières que l’on trouve dans la capitale, André s’est arrêté sur des bières blondes légères, plus de saison. Notre arpenteur de territoires a préféré la Meneabra e figli aux deux super stars locales : la Peroni et la Moretti. Lors d’un autre voyage, il espère avoir l’occasion de tester des produits plus artisanaux !

Merci à Renaud Bellais pour les photos 😉

Commenter